Ethic Table – identité visuelle

 

Ethic Table - identité visuelle

Ethic Table, service de restauration traiteur, souhaitait revoir son identité visuelle afin de la dynamiser et de la moderniser.

Le client souhaitait un nouveau logo, épuré, sobre et représentatif de leurs valeurs.

J’ai choisi d’inclure dans le logo les notions d’accompagnement, de transmission et de formation qui font la démarche d’insertion sociale et professionnelle d’Ethic Table. Ainsi les silhouettes représentent aussi bien le client face au chef cuisinier que l’apprenti qui entre chez Ethic Table et en ressort en ayant appris un nouveau métier.

Pour l’identité visuelle, nous sommes partis sur un nuancier simple de 3 couleurs douces et faciles à accorder, à savoir deux nuances de vert (un vert et un vert d’eau) et une couleur coquille d’œuf. L’idée était de souligner la démarche éthique et écologique de ce service de restauration-traiteur, en respectant une certaine sobriété. Quant aux polices, pour faciliter la création de futurs documents de communication par Ethic Table, nous avons définis une police moderne et sans empattement pour les titres et une police plus classique, avec serif, pour les paragraphes.

Identité visuelle – octobre 2019