Une courte présentation s'impose
10 juillet 2018

Une courte présentation s'imposeAvec l’ouverture de ce site, c’est toute une nouvelle vie qui prend forme, de nouveaux projets, une nouvelle manière de travailler… et quand on débute dans un nouveau job, la moindre des choses, c’est d’abord de se présenter.

Bonjour, je m’appelle Sarah.

Petite, déjà, je collectionnais les beaux livres, et dévorais les albums dessinés, ce qui m’a rapidement fait dire aux grandes personnes que “plus tard, je serai illustratrice.”

Au cours des années qui ont suivi, je me suis nourrie de films d’animation. Les classiques Disney, bien sûr, Pixar, Dreamworks, mais aussi les œuvres des grands Hayao Miyazaki et Isao Takahata, et puis Michel Ocelot… L’animation continue encore aujourd’hui à m’émerveiller, et je rate rarement les sorties au cinéma.

Beaucoup de rêves disparaissent avec les années, mais l’importance que je porte à l’esthétique de l’image m’a toujours poursuivie, dans mes études de communication, où je me suis passionnée pour mes cours d’analyse de l’image et d’histoire de l’art, dans mes participations associatives, où j’aidais à la création d’affiches, de flyers, voire même de génériques animés, puis ensuite dans mes stages, et finalement dans mon premier job, où j’ai apporté ce bagage créatif avec moi, développant mon poste vers davantage de communication visuelle et de créativité. En marge de mon travail, au sein duquel j’ai eu le plaisir d’aider au développement et à l’encadrement de beaux projets culturels, je me suis remise à des créations plus personnelles, et j’ai renoué avec ce goût artistique.
Curieuse, vive et attentive, j’ai décidé de quitter mon premier emploi pour m’ouvrir vers de nouveaux horizons, me confronter à de nouveaux challenges, et m’adonner davantage à ce qui m’a toujours plu : la création visuelle.

Une courte présentation s'impose

Ce nouveau chemin que je trace, je ne peux pas m’y promener seule. Ce n’est pas l’objectif, et cela n’aurait pas d’intérêt. Ce chemin je veux l’emprunter avec vous. Partager mes goûts avec vous, réfléchir à de nouvelles idées avec vous, travailler avec vous.

Quelles que soient vos envies, quels que soient vos projets créatifs, ou vos besoins en communication, vous trouverez en moi une alliée à votre écoute, désireuse de vous aider et de vous apporter le meilleur de moi-même.

Alors n’hésitez plus, et dites-moi comment faire ensemble un bout de chemin !